Auvernha

La promenade enchantée

Parcours Lumineux

45 minutes : 4 tableaux sons & lumières

Immersion en forêt

Aux pieds des volcans d'Auvergne

Légendes contées

Narration par des acteurs professionnels.

Energie Solaire

Électricité produite par nos panneaux solaires.

29-30-31 OCTOBRE 2022

SPÉCIAL HALLOWEEN

Vous avez aimé Auvèrnha ? Venez vous faire peur avec le parcours modifié SPÉCIAL HALLOWEEN ! Les créatures effrayantes de la forêt viennent à votre rencontre !

😱 Fortement déconseillé aux enfants.

Au milieu du Massif Central, Auvèrnha est une expérience son et lumière au coeur de la Forêt des Arboris. Depuis des générations, l’Auvergne est une terre qui regorge de d’énigmes et de cultes ésotériques.

Légendes, histoires et contes auvergnats

Ainsi, dans les sociétés anciennes, ce sont ces histoires mystérieuses qui sont colportées, jouées par des troupes sur des places publiques ou transmises entre les générations par l’oralité aux travers des veillées dans le monde rural. Dans le courant du XIXe siècle, les collecteurs vont mettre sur le papier ces histoires qu’ils ont entendus, nous laissant aujourd’hui les traces de cette culture. Les créatures fantastiques, le loup, les feux follets, le diable ou encore les sorcières forment alors un corpus commun aux mythes de nombreux terroirs. C’est là que les conteurs ont puisé leur inspiration, et c’est cela que nous nous proposons de retranscrire, ré-imaginer à travers ce parcours lumineux nocturne : AUVÈRNHA De Juillet à Octobre 2022, vous aurez l’opportunité de venir marcher la nuit à travers les bois d’Aydat, à la découverte de 4 contes auvergnats riches en sensations et émotions. Les tableaux constitués de jeux de lumière et de projections vidéo, dans une scénographie millimétrée et une création sonore immersive, défileront sous vos yeux le long d’un parcours pédestre de 1 kilomètre au milieu des arbres.

Une sortie familiale : Une expérience multi-sensorielle aux pieds des Volcans d’Auvergne

Un spectacle son et lumière destiné à toute la famille, petits et grands, enfants, parents, grands-parents, sur un parcours facilement accessible. Des créneaux horaires en début de soirée pour les plus jeunes, des jauges restreintes pour une immersion totale.
⚠️ Ce spectacle intègre des lumières à effets, il est donc contre-indiqué chez les personnes photosensibles et épileptiques.

Parcours nocturne lumineux sur la cheire aydatoise

Le parcours nocturne est situé sur la commune d’Aydat, sur une coulée de lave. À 25 minutes de Clermont-Ferrand dans le Parc des Volcans d’Auvergne.

PRODUCTION 100% LOCALE

L’installation lumineuse « Auvèrnha » est conçue et produite par des structures et des artistes de la Région Auvergne

Logo La Forêt des Arboris
Biscuit Production
©2020 Tous droits réservés La Forêt des Arboris